Christophe Lefevre

Christophe Lefevre

Profil de carrière :

Christophe LEFEVRE est consultant, formateur et Coach en Entreprise.

Tourné vers l’action, il intervient en conseil, en formation, en coaching et accompagne toutes les tailles d’entreprises sur les domaines du Management, Développement Commercial (sédentaire, terrain) et des Ressources Humaines.

Deux Domaines d’expertise : Formation et Coaching

La formation, Avec trois spécialités :

  • Le Management et l’Implication pour vous accompagner :

    • Sur les fondamentaux à créer les conditions de votre efficacité, faire grandir votre équipe, motiver et accompagner le changement, affirmer votre leadership en équipe.

    • Sur le perfectionnement à conduire un projet et à favoriser l’implication, à développer votre leadership, Manager différentes générations, à changer votre posture pour accompagner vos collaborateurs et devenir « Manager Coach », et en tant que Dirigeant apprendre à manager les hommes face aux défis de demain pour développer la performance et l’excellence de votre entreprise.

  • La Performance Commerciale B to B et B to C:

    • Sur les fondamentaux pour découvrir, intégrer et expérimenter les basiques d’une relation commerciale réussie : fondamentaux de la vente - efficacité commerciale au téléphone - conquête et organisation commerciale.

    • Sur le perfectionnement pour approfondir et réunir les conditions d’une relation commerciale : Négocier et convaincre – Renforcer votre efficacité au téléphone – affiner votre stratégie et votre organisation commerciale – Renforcer votre efficacité commerciale sur le lieu de vente.

  • Les Ressources Humaines et compétences :

    • Pour vous donner les moyens d’exploiter votre réservoir de possibilités, qui dépend d’une part, de vos aptitudes, de vos talents, de vos compétences et d’autre part, de votre désir, de votre envie et de votre motivation.

    • Quelques exemples de thématiques de formation : comment recruter et intégrer de nouveaux collaborateurs, perfectionner ses entretiens de recrutement, réussir ses entretiens annuels d’évaluation, ou ses entretiens professionnels, comprendre la formation professionnelle et réussir le développement des compétences, devenir formateur occasionnel.

Le Coaching :

Dans un monde qui va de plus en plus vite, la compétence et les connaissances pour y faire face ne suffisent pas toujours. Nombreux sont les clients qui se trouvent souvent dans cette situation où ils n’arrivent pas à mener à bien leurs projets et se sentent démunis face à certaines situations alors qu’ils ont tout le savoir requis ! La formation, le conseil, ou le tutorat ne sont plus adaptés.

Avancer, décider, s’adapter n’est pas toujours simple.

Il a les questions, vous avez les réponses !

Il vous accompagne individuellement pour vous permettre de trouver vos solutions, construire un projet, découvrir et utiliser vos potentiels, changer le regard que vous portez sur vous-même et sur votre environnement.

En jouant, le rôle de miroir et par son questionnement, il vous aidera à prendre conscience, prendre des décisions, poser des actions concrètes pour accompagner le changement, atteindre vos objectifs et mesurer vos résultats.

  • Coaching de Dirigeants et de Managers : Prendre sa posture, du recul, développer leadership et assertivité, décider, assumer, faire agir, gérer sa communication, ses émotions et les relations difficiles…

  • Coaching de Commerciaux : Renforcer sa confiance, sa motivation, identifier et neutraliser ses défauts, amplifier ses points forts, révéler et optimiser son Style de vente …

  • Coaching individuel (tous collaborateurs), orienté action sur objectifs d’entreprise

  • Coaching collectif : Cohésion d’équipe, projet, Valeurs et règles du jeu …

Formation :

  • Vakom : Cycle long de formation au métier de consultant RH sur 5 domaines d’activité (Formation - Conseil - Orientation professionnelle - Recrutement & intégration - Coaching)

  • Certification OPR® Niveau 1 et 2 – Certification Profession Manager (E-formation tutorée)

  • Certification Coach OPR (formation aux outils de la PNL – de l’analyse transactionnelle – aux approches systémiques des individus et des organisations).

  • Parcours de 25 ans en entreprise issues des réseaux de Grande distribution, sur des fonctions d’encadrement (Direction de magasin, Direction de l’offre, Direction Régionale) puis en tant que Dirigeant d’Enseigne.

  • Maîtrise en Droit des Affaires

Références :

Dans ces deux domaines d’activités, il intervient pour de nombreuses entreprises de toutes tailles et de tous secteurs. En voici quelques références :

Décathlon – Cultura – Navigair – Fédération Nationale des CREPI – Sépalumic – Acushnet – Happy-Chic (réseau Bizzbee) – Pfizer – Astellas – Inventy Consulting – ST micro Electronics – Chullanka – Mercure International (Réseau City sport) – MMS International – Eccity (City Motion) – BA06 – Sévéa (Villaverde) – Apave -