Flora Desbrosses

Flora Desbrosses

Digital native et passionnée par l’utilisation des médias sociaux dans la communication et le marketing. Accompagnement à la mise en place d’une stratégie efficace et pérenne sur les médias sociaux.

Flora DESBROSSES est consultante en stratégie social media et formatrice à l’usage de ces nouveaux outils de communication et commerciaux.

Membre de La Team Digitale, groupe collaboratif d’experts spécialistes en communication social media et animation d’événements live.

Membre expert de la communauté E-commerce Ecobiz de la CCI de Nice, elle enregistre des conseils pratiques pour l’utilisation de Facebook par exemple, à l’aide de webinars vidéos disponibles en libre accès sur la chaîne Youtube de la CCI de Nice.

Organisatrice de rencontres entre les professionnels azuréens du social media, appelés les #MyAperoNice. Depuis 3 ans, ces rencontres mensuelles rassemblent aussi bien des community managers que des directeurs marketing mais également des chefs d’entreprise souhaitant acquérir des connaissances de ce milieu.

Cette expérience professionnelle est partagée auprès d’étudiants de plusieurs écoles de commerce de la région telle que l’IAE de Nice, l’European Communication School (ECS- Groupe MediaSchool), l’ISCAE ainsi que lors de conférences-ateliers à SKEMA ou au CNRS de Sophia-Antipolis, par exemple.

Après un parcours de 4 ans au sein d’une entreprise spécialisée dans la création, la diffusion et la promotion de contenus sur Internet (textes, photos, vidéos), où Flora était en charge de l’optimisation de la présence social média des contenus numériques de l’entreprise, elle décide de mettre son expérience du monde digital et ses qualités humaines au service des personnes pour leur apprendre à maîtriser et utiliser efficacement les média sociaux dans leur business, leur communication et la gestion de leur e-réputation.

Trois champs d’action :

  • Formation à l’usage des médias sociaux pour dynamiser la visibilité de son entreprise et maîtriser son e-réputation

  • Conseils dans la mise en place d’une stratégie social media efficace et pérenne sur les médias sociaux

  • Accompagnement à la mise en place des actions et d’outils de mesures des résultats obtenus grâce à l’utilisation des médias sociaux

Valeurs :

  • Partage

  • Bienveillance

  • Humanisme

  • Engagement

Formation :

  • Stratégie / développement d’entreprise

  • Dynamisez et optimisez la présence de votre entreprise sur les médias sociaux

  • Devenir community manager

  • Recrutement

  • Quelles sont les clés pour développer la notoriété de sa marque employeur et recruter grâce aux médias sociaux ?

Références :

Quelques exemples de formation

  • CCI de Nice : formation de commerçants niçois

  • ARAPL: formation de professionnels indépendants (avocats, psychologues, infirmiers…)

  • Hôtel Les Belles Rives : formation de la direction de l’hôtel

  • Nicox : formation de la Direction des Ressources Humaines

  • Chefs d’entreprise et directeurs de la communication de différents secteurs d’activités (comptabilité, agence de communication, restaurateurs…)

Quelques exemples de conférence

UPE 06, Femmes Chefs d’entreprise de Cannes, CCI de Nice, Cannes, Ville de Mougins, Riviera Network, Cannes Business Club, AFQP06…