Gestionnaire Logistique & Achats H/F - AGROALIMENTAIRE

Notre client, acteur niçois de l’industrie agroalimentaire en fort développement, recrute son :

  • Gestionnaire Logistique & Achats H/F - CDI basé à Nice (06)

MISSIONS

Au sein d’une PME industrielle de 25 collaborateurs vous prendrez en charge la logistique et les achats dans une démarche d’amélioration continue. Dans ce cadre vous aurez principalement en charge:

Gestion des réceptions et expéditions :

  • Organiser et coordonner l’activité de réception et de préparation des commandes

  • Gérer l’affrètement.

 Gestion des stocks :

  • Produits finis, PLV, produits accessoires

  • Assurer le suivi et la traçabilité des mouvements du stock dans l’ERP ainsi que les inventaires.

Achats en étroite collaboration avec la direction :

  • Élaborer avec rigueur le cahier des charges des fournisseurs selon besoins :

    • Spécifier les besoins des services internes et de la production

    • Négocier les achats et établir un contrat d’achat avec chaque fournisseur.

  • Recherche de nouveaux fournisseurs pour des investissements, des produits ou services :

    • Prospecter, référencer et sélectionner de nouveaux fournisseurs d’après les critères définis.

  • Suivre les fournisseurs et résoudre les problèmes ou litiges :

    • Suivre la bonne exécution des contrats.

 Management :

  • Animer une équipe de 2 collaborateurs

  • Accompagner leur montée en compétences en identifiant les besoins en formation.

Amélioration continue & QHSE

  • Identifier et mettre en place les actions ou projets d’amélioration continue.

  • Respecter et faire respecter les différentes règles et procédures en vigueur concernant la qualité, l’hygiène, la sécurité, la sécurité alimentaire et l’environnement.

  • S’assurer de la propreté et du rangement de son secteur.

Missions supplémentaires :

  • Assurer une veille sur l’utilisation de l’ERP

  • Chef de projet sur notre démarche RSE (conduite opérationnel, transversale avec les autres services production, Qualité, commerciale, marketing ….)

  • Projet sur l’avenir : assistance à la direction pour les nouveaux sites et leurs équipes logistique à mettre en place.

Cette liste ci-dessus est indicative, évolutive, non exhaustive et non exclusive.

PROFIL

Vous êtes diplômé au minimum d'un Bac+2 (DUT/BTS) en logistique et avez une expérience réussie de 2 à 5 ans en milieu industriel. Une expérience en management d’équipe dans l’agroalimentaire est un plus. La maîtrise de l’Anglais est un plus.

Rigoureux et autonome, vous faites preuve d’une forte capacité d’organisation et de gestion de vos priorités. Nous attendons des candidats motivés, sérieux, polyvalents et capables de s’adapter aux exigences opérationnelles et fonctionnelles d’une PME en pleine croissance.

Ce poste sera évolutif en fonction de votre investissement et du développement de l’entreprise.

Plus qu’un poste, nous vous proposons de rejoindre un projet d’entreprise locale en pleine expansion !

Vous vous projetez...? Postulez... ! Nous sommes impatients de vous connaître !

Référence ADS/GLA/0819

Julien Helly