1. Accueil
  2. Recrutement & Offres d'emploi
  3. Responsable ordonnancement H/F - Tourrette-Levens
Retour

Responsable ordonnancement H/F - Tourrette-Levens

Advance Solutions recherche pour son client, une société leader dans le secteur de la quincaillerie industrielle, basée à Tourrette-Levens, un(e) :

  • Responsable ordonnancement H/F 

En tant que Responsable Ordonnancement, vous coordonnerez efficacement les opérations de planification et d'ordonnancement pour garantir la livraison dans les délais et la qualité attendue par nos clients, tout en tenant compte des contraintes industrielles.

  • Responsabilités clés :

 - Communiquer proactivement les besoins du service commercial aux départements concernés en optimisant les outils d'informations existants.
- Assurer une liaison constante avec les services d'ordonnancement internes pour garantir que la charge de travail de l'usine est alignée sur les délais de livraison convenus.
- Surveiller et garantir le respect des délais de production initialement fixés, en effectuant des ajustements si nécessaire.
- Communiquer efficacement avec le service commercial pour signaler les incidents, proposer des solutions et assurer leur mise en œuvre réussie.
- Produire un reporting hebdomadaire complet à destination des différents services concernés, y compris la direction, le commerce et l'ordonnancement usine.
- Développer et mettre en place des indicateurs de performance pour évaluer les différentes performances dans le temps.
- Arbitrer les décisions en matière de production, en tenant compte des urgences et des contraintes opérationnelles.
- Établir un rituel d'ordonnancement pour garantir une communication fluide et une planification efficace des besoins.
- Standardiser les moyens de communication pour assurer la transmission précise et opportune des informations entre les différentes équipes.
- Collaborer avec les équipes commerciales et marketing pour anticiper l'impact des nouveaux lancements de produits sur la production et les approvisionnements.
- Piloter le paramétrage des catégories d'articles commerciaux et proposer des ajustements pour optimiser les niveaux de stock.
- Proposer des solutions pour limiter les stocks morts ou dormants et analyser les opportunités d'écoulement chez les clients.
- Analyser avec les responsables logistique et commercial les possibilités d'expédition directe d'usine.
- Alerte les services Supply Chain sur des informations stratégiques telles que les variations d'activité des clients.
- Synthétiser les revues de contrat et proposer des solutions pour garantir leur adéquation avec les prévisions et les délais clients.
- Mettre en place des indicateurs pour réduire le taux d'incidence des incidents.

  • Profil recherché :

- Diplôme universitaire en gestion, logistique, commerce ou dans un domaine connexe.
- Expérience significative (environ 5 ans) dans un poste similaire, idéalement dans le secteur industriel.
- Excellentes compétences en communication et en gestion des relations interpersonnelles.
- Capacité démontrée à analyser les données et à prendre des décisions stratégiques.
- Maîtrise des outils informatiques et idéalement de l’AS 400.
- Capacité à gérer plusieurs tâches et à travailler dans un environnement dynamique.


Vous vous projetez dans ce rôle ? Postulez dès maintenant ! Nous sommes impatients de vous connaître !

Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
Vous souhaitez obtenir plus d'informations ?