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Devenez collaborateur ambassadeur grâce à LinkedIn

event
Jour(s) 1
schedule
Nombre heures 7

Objectifs

  • Comprendre les enjeux de l’e-réputation
  • Utiliser des outils web de surveillance et de veille pour contrôler son e-réputation
  • Comprendre le rôle du collaborateur ambassadeur
  • Animer et publier du contenu efficacement sur Linkedin

1ère partie : Devenir collaborateur ambassadeur

 

Les enjeux de l’e-réputation

Comment surveiller son e-réputation ? Présentation des outils de surveillance et de veille

Les actions concrètes à mettre en place pour maîtriser son personal branding

Qu’est-ce qu’un « Collaborateur Ambassadeur »?

Quelles sont ses missions et son rôle ? Quels sont les avantages pour l’entreprise et pour le collaborateur ?


2ème partie : Les outils de l’ambassadeur collaborateur LINKEDIN

Construire un profil efficace

  • Lexique, bonnes pratiques et usages
  • Mise à jour du profil LinkedIn
  • Faire vivre son réseau sur LinkedIn : accroître son réseau efficacement, intégrer des communautés métiers et thématiques, interagir avec sa communauté
  • Paramétrage et statistiques

 

Prendre la parole et diffuser « les valeurs, les services, la vie de l’entreprise sur LinkedIn

  • Quelle stratégie de contenu adopter selon son profil ?
  • Publier efficacement du contenu depuis son profil : publications (textes, photos, vidéos, liens) et article Pulse
  • Relayer et interagir avec le contenu corporate via la page Entreprise LinkedIn et les comptes annexes (collaborateurs et externes)
  • Améliorer sa visibilité grâce au Social Selling Index de LinkedIn


3ème partie : Les médias sociaux dans votre quotidien professionnel

 

Utilisez les outils de veille (Google Alertes) + votre contenu de marque via la page Entreprise LinkedIn

Ligne éditoriale : organisez votre contenu selon vos domaines d’activités

Pendant la dernière demi-heure, la formatrice revient sur les étapes clés de la réussite d’un Collaborateur Ambassadeur efficace

 

Présentation Powerpoint, théorie adaptée à la réalité, questions/réponses, conseils individuels personnalisés.

Mises en situation, feedback du groupe pendant les exercices.

Nos formations sont accessibles à tous. Pour toute situation particulière nécessitant une adaptation, merci de nous contacter.

Flora DESBROSSES :

Consultante et formatrice en stratégie social média. 4 ans d’expérience en tant que Social Media Manager et 4 ans dans le conseil et la formation.

Alpes-Maritimes (06)

Prérequis
Comprendre les enjeux de l’e-réputation Utiliser des outils web de surveillance et de veille pour contrôler son e-réputation Comprendre le rôle du collaborateur ambassadeur Animer et publier du contenu efficacement sur Linkedin
Sanctions
Certificat de réalisation individuel remis à l’issue de la formation.
Public
Jusqu’à 15 personnes. Toutes personnes souhaitant développer leur réseau sur les médias sociaux afin d’optimiser leurs relations commerciales avec leurs prospects et clients.
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Flora Desbrosses

Flora Desbrosses

Consultante en stratégie social média
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