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Dynamisez et optimisez la présence de votre entreprise sur les médias sociaux

event
Jour(s) 3
schedule
Nombre heures 21

Objectifs

  • Maîtriser l’administration et la gestion des différents comptes développés sur les médias sociaux choisis par l’entreprise
  • Alimenter et effectuer l’enrichissement du contenu publié
  • Former les membres de l’équipe à optimiser la présence de l’entreprise sur Facebook, Instagram et LinkedIn
  • Maîtriser les astuces pour entretenir la relation avec les clients et tous les acteurs de l’environnement professionnel de chacun
  • Connaître les principales fonctionnalités d'outils de création de support de communication : Canva, Capcut

1ère partie : Facebook

Présentation de Facebook et du profil

  • Présentation générale de Facebook avec les
    dernières mises à jour


Parlez à vos clients et partenaires sur Facebook

  • Publier efficacement du contenu sur Facebook

2ème partie : Instagram

Créer ou mettre à jour son compte Instagram

  • Présentation d’Instagram : chiffres-clés ; faits, avantages, inconvénients
  • Choisir un nom d’utilisateur, sa photo de profil, rédiger une biographie efficace

Savoir utiliser Instagram

  • Principales fonctionnalité, codes et usages
  • Les outils indispensables d’Instagram (Création & Publications)
  • Comprendre l’algorithme pour s’assurer une bonne visibilité des publications
  • Maîtriser la création de contenu sur Instagram : Publication photo, vidéo, REEL, Story, liv Guide,…
  • Créer une publication efficace pour chacun des médias sociaux sélectionnés
  • Concevoir un calendrier éditorial

3e partie : LinkedIn

Mettre à jour votre profil Linkedin centré sur vos acheteurs :

  • Lexique, bonnes pratiques et usages
  • Construire un profil Linkedin efficace : choix de l’image de couverture, choix du titre, rédaction du résumé, Ma sélection…
  • Paramétrage du profil



Parlez à vos clients et partenaires sur Linkedin :

=> Comment publier du « contenu engageant » sur Linkedin afin de susciter l’intérêt de sa communauté ?

  • Publier efficacement du contenu Linkedin :
    • publication : texte + image
    • publication : sondage
    • publication : carrousel
    • articles Pulse
    • relayer les contenus postés par la page


Comment utiliser efficacement les contenus mis à disposition par l’entreprise afin de dynamiser sa visibilité et celles de ses offres commerciales ?

Comment relayer efficacement du contenu issu de sa veille informationnelle ?

Créer un événement

Analyser les performances de sa publication

Devenir un « social seller » :

  • Comment accroître et entretenir son réseau efficacement ?
  • Identifier des prospects grâce à la recherche avancée
  • Identifiez des prospects potentiels et leur envoyer des messages ciblés
  • Comment demander en contact une personne sur
  • Linkedin dans une démarche de prospection commerciale ?



La stratégie "social seller" : Définir la social routine du

"social seller"

  • Suivre ses statistiques dans un but de développer sa visibilité et celles de ses offres commerciales
  • Améliorer la visibilité de son profil Linkedin grâce à l’index de visibilité et d’activité de Linkedin

4e partie : Focus Canva

Créer son compte sur Canva en version ordinateur et mobile


Présentation générale de l’outil et des principales fonctionnalités (notamment la fonctionnalité équipe pour travailler en collaboration sur un design)

Créer et personnaliser un modèle Canva (montage graphique et vidéo) en respectant la charte graphique et le logo de l’entreprise

Créer plusieurs visuels en fonction de votre contexte

Télécharger un design selon les formats choisis (jpg, pdf, mp4 ou gif)


5e partie : Focus Capcut

Créer et monter du contenu vidéo

Nombreux apports méthodologiques. Les participants réalisent des travaux pratiques correspondant à des cas concret.

La pédagogie favorise les échanges entre participants ; l’animateur apporte des réponses personnalisées à chacun.

Les participants disposeront d’un support de formation envoyé par e-mail à la fin de la formation.

Nos formations sont accessibles à tous. Pour toute situation particulière nécessitant une adaptation, merci de nous contacter.

Flora DESBROSSES :

Flora s’est spécialisée en stratégie social media et la formation depuis 2012. Passionnée par la communication digitale, elle souhaite transmettre les clés d’une présence en ligne impactante. Flora est convaincue que la maîtrise de ces outils est essentielle pour communiquer, vendre et recruter efficacement à l'ère du numérique et par l’intégration des IA génératives

Alpes-Maritimes (06)

Prérequis
Pas de prérequis particulier pour cette formation.
Sanctions
Certificat de réalisation individuel remis à l’issue de la formation.
Public
En individuel ou en collectif de 5 à 8 personnes maximum. Toutes personnes ayant la responsabilité d’établir une stratégie Social Media et de gérer la réputation d’une entreprise/ organisation sur Internet.
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