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L’art de négocier pour conclure sa vente

event
Jour(s) 2
schedule
Nombre heures 14

Objectifs

Acquérir les étapes clés de la vente et de la négociation en tenant compte de sa personnalité.

  • Développer des compétences en communication persuasive
  • Maîtriser les techniques de négociation gagnant-gagnant
  • Apprendre à gérer les objections et à conclure des ventes
  • Développer une stratégie de négociation adaptée à différents types de clients 

Jour 1

Susciter l’intérêt de mon prospect et client au téléphone sur l’objectif de la prise de rendez-vous et/ou des ventes additionnelles

  • Avoir un fichier prospect renseigné en identifiant les capteurs d’intérêts
  • Travailler sur mon pitch d’accroche en personnalisant selon ma cible
  • Adopter une attitude positive, le ton, la voix, le sourire, l’empathie
  • Savoir argumenter sur des échanges rapides en créant une interactivité
  • Savoir anticiper les objections possibles afin d’apporter des réponses appropriées


Réussir sa prise de contact

  • Savoir créer du lien en développent son intelligence émotionnelle
  • Travailler sur la communication non verbale
  • Apprendre à observer l’environnement client et comprendre son écosystème


La découverte client, par des questions qui font vendre

  • Développer l’art de poser des questions pour une pratique efficace de tact, et de de sensibilité
  • Identifier la panoplie des motivations d’achat du prospect en identifiant son profil selon la méthode SONCAS
  • Identifier le profil de son interlocuteur par une méthode simple et efficace, les 4 couleurs, adaptée au vendeur.

Jour 2

Comprendre

  • S’assurer d’avoir compris les attentes et les besoins de son interlocuteur
  • Formaliser votre compréhension avec simplicité, clarté et précision.
  • Sachez décrypter et interpréter le non verbal de votre prospect


Convaincre

  • S’approprier la méthode des CAB (Caractéristiques Avantages Bénéfices + Preuves) client
  • Identifier et préparer vos offres dédiées et vos services associés sur vos cibles
  • Soyez unique pour votre prospect, développer votre avantage concurrentiel
  • Développer un état d’esprit et des techniques de négociation autour du “ Gagnant Gagnant “


Savoir prendre la commande, tout un art !

  • Lever les doutes par un choix de questions fermées et préparées
  • Concevoir un argument percutant pour le prospect hésitant
  • Savoir avant la commande garantir un climat propice à la sortie du bon de commande
  • Savoir rebondir sur le refus client

  • Jeux de rôle
  • Ateliers
  • Apports du consultant
  • Supports papier
  • Vidéo projection
  • Extraits de films et de situations filmées

Nos formations sont  accessibles à tous. Pour toute situation particulière nécessitant une adaptation, merci de nous contacter.

Frédéric GIMENES : Consultant formateur en développement commercial, plus de 20 ans d’expérience dans la relation client.

Alpes-Maritimes (06)

Prérequis
Pas de prérequis particulier pour cette formation.
Sanctions
Certificat de réalisation individuel remis à l’issue de la formation.
Public
De 2 à 8 participants. Tout public en situation commerciale ou de vente, créateurs ou chefs d’entreprise.
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