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La relation client à distance : vendre et suivre vos clients par téléphone

event
Jour(s) 2
schedule
Nombre heures 14

Objectifs

  • Se sentir à l’aise et améliorer son attitude au téléphone    
  • Savoir communiquer pour échanger avec le client    
  • Maîtriser le processus d’achat et l’entretien téléphonique de vente    
  • Connaître son interlocuteur pour le servir et le convaincre    
  • Répondre aux objections.

Le téléphone comme outil commercial

  • Les principes de l’utilisation du téléphone commercial et ses particularités
  • Avantages et inconvénients du téléphone


L’attitude au téléphone

  • Règles de base de la conversation téléphonique
  • Rappels sur les notions de base de la communication interpersonnelle
  • Maîtriser son langage et sa voix, exercices pratiques
  • Souriez ! vous téléphonez


Savoir communiquer pour échanger avec un client

  • La communication base de la relation client : rappel sur les notions de base de la communication interpersonnelle, déjouer les pièges de la communication, maîtriser son langage
  • Les motivations d’achat, l’influence de la personnalité du client
  • Rappels sur les techniques de vente : l’écoute active, le questionnement, la reformulation    
  • Utiliser le téléphone pour l’activité commerciale : vendre en réception d’appels
  • Principales utilisations du téléphone pour le commercial : Campagne événementielle, identification de prospects, suivi de clients, enquêtes de satisfaction, trouver de nouveaux clients


Les différentes étapes d’un entretien de vente

  • Guide d’entretien : accueillir et identifier son interlocuteur, inviter son interlocuteur à s’exprimer, écouter son interlocuteur, poser les bonnes questions, reformuler la demande, donner une réponse, prendre congé

Maîtriser l’entretien téléphonique de vente

  • Rappel des principes du processus d’achat
  • Création de l’argumentation téléphonique
  • Création des outils associés

Répondre aux objections du Client

Apports théoriques illustrés par des exemples concrets - approche pragmatique et participative basée sur des échanges avec le formateur : autodiagnostics, exercices, vidéos, mise en situation, jeux de rôle, débriefing, outils. Élaboration d’un plan de progrès individuel et remise d’un support de cours.

Nos formations sont accessibles à tous. Pour toute situation particulière nécessitant une adaptation, merci de nous contacter.

Frédéric GIMENES :

Consultant formateur en développement commercial, plus de 20 ans d’expérience dans la relation client.

Alpes-Maritimes (06)

Prérequis
Pas de prérequis particulier pour cette formation.
Sanctions
Certificat de réalisation individuel remis à l’issue de la formation.
Public
De 4 à 8 stagiaires. Toute personne occupant un poste de vente par téléphone en réception ou émission d’appels (call centers, services clients, services commerciaux).
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