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Développez vos ventes grâce à LinkedIn et Twitter

event
Jour(s) 2
schedule
Nombre heures 14

Objectifs

  • Appréhender LinkedIn dans un objectif de prospection commerciale et de marque employeur
  • Maitriser les pratiques d’identification des prospects et des événements déclencheurs d’achats    
  • Construire et piloter des campagnes de connexion
  • Mettre en place une stratégie sur LinkedIn à l’image du commercial et/ou du collaborateur de l’entreprise, afin de diffuser une image posi-tive de l’entreprise à ses parties prenantes
  • Acquérir les compétences pour animer sa communauté

Linkedin

Construire un profil et une page entreprise LinkedIn centré sur vos acheteurs et votre audience

  • Lexique, bonnes pratiques et usages
  • Mise à jour de votre profil LinkedIn : choix de l’image de couverture, choix du Titre, rédaction du résumé…
  • Création d’une page entreprise à l’image de votre entreprise
  • Paramétrage et statistiques

Parlez à vos clients et partenaires sur LinkedIn

  • Publier efficacement du contenu LinkedIn : publication et article Pul
  • Devenir un "collaborateur ambassadeur" : astuces pour utiliser ef-ficacement les contenus mis à disposition par l’entreprise
  • Suivre ses statistiques et se challenger être les membres de son équipe
  • Utiliser la recherche avancée : Identifiez des prospects potentiels et leur envoyer des messages ciblés

Atelier pratique :

  • Publier du contenu sur LinkedIn
  • Utiliser la recherche avancée pour identifier vos prospects et communiquer avec eux


Twitter

Construire un profil Twitter centré sur vos acheteurs

  • Lexique, bonnes pratiques et usages
  • Création/ Mise à jour de votre profil Twitter
  • Paramétrage et statistiques


Parlez à vos clients et partenaires sur Twitter

  • Publier efficacement du contenu sur Twitter
  • Utiliser la recherche avancée


Organisez votre stratégie de Social Selling dans votre quotidien

  • Utilisez les outils de veille (Google Alertes et Twitter) + votre contenu de marque via la page Entreprise LinkedIn
  • Ligne éditoriale : organisez votre contenu selon les domaines d’activités de vos prospects
  • Améliorer votre visibilité grâce au Social Selling Index de LinkedIn
  • Utilisez Hootsuite/Buffer pour surveiller et planifier vos publications

Atelier pratique :

  • Utiliser Google Alertes / Créer une publication efficace et planifier une publication sur Hootsuite/Buffe

  • Nombreux apports méthodologiques.
  • Les participants réalisent des travaux pratiques correspondant à des cas concrets.
  • La pédagogie favorise les échanges entre participants ; l’animateur apporte des réponses personnalisées à chacun.
  • Les participants disposeront d’un support de formation envoyé par e-mail à la fin de la formation.

Nos formations sont accessibles à tous. Pour toute situation particulière nécessitant une adaptation, merci de nous contacter.

Flora DESBROSSES :
Consultante et formatrice en stratégie social média. 4 ans d’expérience en tant que Social Media Manager et 4 ans dans le conseil et la formation.

Alpes-Maritimes (06)

Prérequis
Pas de prérequis particuliers pour cette formation.
Sanctions
Certificat de réalisation individuel remis à l’issue de la formation.
Public
Toutes personnes souhaitant développer leur réseau sur les médias sociaux afin d’optimiser leurs relations commerciales avec leurs prospects et clients.
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